Créée en 1962, l’auto-école Sieffer au su, chemin faisant, se construire une solide réputation locale. Implantée à Barr, vers Obernai et Epfig, la qualité de nos formations rayonne en effet aux alentours (Ottrot, Mittelbergheim, Andlau, Eichhoffen, Le Hohwald, Dambach-la-Ville, Heiligenstein…). Vous souhaitez passer le permis de conduire aux côtés d’une équipe dynamique, de moniteurs expérimentés faisant montre de pédagogie ? Notre agence de proximité propose justement un accompagnement complet et un suivi personnalisé pour chaque élève.
Boîte manuelle et boîte automatique : la formation permis B qui vous convient
Avant toute formation au permis voiture, nous effectuons une évaluation sur un véhicule école afin de mesurer votre potentiel. Les cours de conduite sont ensuite dispensés par un moniteur qualifié, possédant au moins quinze ans d’expérience. Il sera à vos côtés à chaque étape, pour vous apprendre à conduire, jusqu’à l’obtention de votre permis.
Formation permis voiture classique
Le code de la route en poche, votre formation théorique est achevée. L’heure est désormais à l’apprentissage de la conduite pour pouvoir passer votre permis… et l’obtenir. Pour ce faire, l’auto-moto-école Sieffer répartit un volume d’heures de conduite, de façon à maîtriser un véhicule en situation réelle. Dotée d’un équipement moderne, notre établissement dispose également d’un simulateur de conduite. Quel est l’intérêt d’un tel outil dans le passage du permis ? Il permet à l’élève de se familiariser avec les commandes d’une voiture, sans le stress d’être réellement sur la route.
Formation permis automatique
Le permis voiture automatique est accessible à tous et présente l’avantage non négligeable d’être moins coûteux. Il ne permet en revanche pas de conduire un véhicule à vitesses manuelles. Pour basculer vers ce type de conduite automobile, nous dispensons une formation accélérée de sept heures, permettant notamment d’aborder :
- l’embrayage ;
- le levier de vitesses ;
- le démarrage en côte ;
- la coordination des gestes et l’anticipation ;
- etc.
Cette formation rapide ne requiert plus de devoir passer devant un inspecteur.
Si les cours de permis de conduire sont accessibles à partir de 17 ans, l’examen du permis n’est possible qu’à partir de 18 ans révolus.
Conduite accompagnée et conduite supervisée : quelle formation permis B pour les jeunes conducteurs ?
Conduite AAC (apprentissage anticipé de la conduite)
La conduite accompagnée a été mise en place pour les jeunes souhaitant mieux se préparer à l’examen du permis de conduire. La phase d’apprentissage comprend une formation initiale et un minimum de 3 000 km à parcourir, sous la surveillance systématique d’un accompagnateur. L’apprenti conducteur sera soumis à des rendez-vous pédagogiques et un bilan de compétences, de sorte que ses formateurs évaluent son niveau. Ces cours de conduite automobile sont accessibles dès 15 ans et permettent de passer l’examen du permis dès 17 ans et demi.
Conduite supervisée
Cette formation à la conduite fonctionne sur un principe similaire à celui de l’AAC. L’apprenant doit avoir réussi l’examen du code et avoir suivi une formation pratique auprès de son école de conduite. Si l’accompagnement de dure que trois mois, sans volume de kilomètres requis, elle n’est en revanche accessible qu’à partir de la majorité.
Vous aimeriez passer votre permis en conduite accompagnée ou supervisée à Barr ou proches environs ? Contactez sans plus attendre notre équipe pédagogique !